samedi 19 janvier 2013

Arbre à Lune

DSCN0214.jpg






Dans la nuit
sur la folie d'un arbre
sont nées d'étranges lunes

Egorger nos questions

IMG-5234.jpg

Clair de Lune de C. Debussy


2 commentaires:

Viviane Lamarlère a dit…


ce michel est sacrément fort de photos
comment vous faites pour que les photos ne soient pas rapetissées écrasées comprimées par le blog ?
bon dim :-)
bises Marco
Commentaire n°1 posté par frenchpeterpan le 02/09/2007 à 12h27
Alors là... je ne sais que te répondre, Michel m'envoie ses photos en passant par I Photo ( sur Mac)
et ensuite je les télécharge sur overblog à 500 pixels
oui elles sont superbes ces photos, on dirait des jeunes filles en jupon, ce sont des marasmes des branches.
Bisous
Réponse de Russalka le 02/09/2007 à 15h21
c'est magnifique. Où trouve t-on ces arbres ?
clem
Commentaire n°2 posté par clementine le 02/09/2007 à 14h13
Ces arbres poussent dans notre jardins, et quand il fait un peu humide comme ces derniers temps, des champignons de cette nature éclosent sur l'écorce
c'est magique
surtout la nuit
mille merci Clémentine de ce partage.
Réponse de Russalka le 02/09/2007 à 15h23

Quelle sublime transparence ! Je suis médusée !!
Mais qu'est-ce ? Des champignons ? Des fleurs ?
Chez moi aussi, l'air devient frais. C'est un moineau qui m'a réveillée ce matin, sautillant allègrement sur les rebords métalliques de ma fenêtre. Peut-être voulait-il se mettre quelque instant au chaud ! :-)
Commentaire n°3 posté par Marianne le 02/09/2007 à 14h32
Bien vu, Marianne, ce sont des champignons. Et encore ce n'est que le début des merveilles mycologiques, Michel en a photographié qui sont d'une couleur... qui me rappelle celles de ton article de ce matin
dans quelques jours je les posterai
oui il fait frisquet
et j'aime
la chaluer ce n'est pas trop mon truc
et cet été fut
pour moi
idéal...
Réponse de Russalka le 02/09/2007 à 15h24
Quelles magnifiques phot

Viviane Lamarlère a dit…

uelles magnifiques photos ! Bravo à Michel ! Et quel arbre étrange, incroyable, inouï... ! Jamais vu, jamais imaginé... En plus, ton poème comme toujours ne gâte rien.
Commentaire n°4 posté par valentine le 02/09/2007 à 18h51
On voudrait imaginer un arbre à feuilles de champignons qu'on ne serait même pas cru (sourire) et pourtant il existe, la preuve! je transmettrai à Michel le compliment, il en a d'autres plein d'autres. bisous Valentine et merci de la visite.
Réponse de Russalka le 03/09/2007 à 17h59
Quelles merveilleuses créatures
fragiles et aérienne
en même temps que traversées par l'élément liquide

L'oeil aidé du doigt déclancheur
font des merveilles

quel plus beau talent y a t il
qu'égorger nos question ?
Commentaire n°5 posté par Le bateleur le 02/09/2007 à 22h46
Michel vient de voir ton commentaire il en rosit d'aise
( je rentre de ... deux allers et retours dans la journée pour changer un téléphone faiblard, maintenant vacances pour moi aussi!)
Tu as raison, faire rendre gorge aux questions
ne serait ce que pour les empêcher de nous harceler
se contenter de rêver
et la photo s'y prête tellement...
Mille emrci Luc, bonne rentrée!
Réponse de Russalka le 03/09/2007 à 18h03
Je m'aperçois juste en m'y remettant
que j'ai prévu pour la rentrée un travail sur les lunulles ...

Il y a des formes propice à la promenade
Commentaire n°6 posté par Le bateleur le 03/09/2007 à 20h32
Tu me donnes une idée...
Il y avant quand j'étais gosse
dans mon vocabulaire
desmots que je ne prononçais qu'avec moult précautions
parce que je n'en connaissais la signification et ils me semblaient doués de magie
lunulle en faisait partie (sourire)
merci d'avoir aidé à la remontée du souvenir
Réponse de Russalka le 04/09/2007 à 10h47