jeudi 14 février 2013

Feu d'artifice 3



Belles photos de Sarah

Ainsi doit-être le coeur
sombre entre deux battements
puis folie de lumières

la rondeur des
soleils lorsque tu me souris
et les grilles rouillées de nos saisons des pluies




Cet air si souvent chanté quand tu étais petite
Haendel, le Messie: Rejoice ô Daughter of Zion


Marche pour la
Cérémonie des Turcs
de
Jean-Baptiste Lully
par la Compagnie de Jordi Savall
dewplayer:http://s3.archive-host.com/membres/playlist/1543578952/01MarchePourlaCeremonieDesTurcsJean-BaptisteLully.mp3&





5 commentaires:

Valentine a dit…

Magnifique !

Anonyme a dit…


Superbes photos de ta fille... illustrant magnifiquement tes mots... L'art se décline de mère en fille.
Bisous de Babou*
Commentaire n°1 posté par Babou* le 11/08/2008 à 18h01
Sarah est très douée, elle sait rentrer dans n'importe quel ordinateur
elle dessine comme ses frères et soeurs merveilleusement
et comme eux elle est musicienne
j'ai beaucoup de chance avec nos enfants
ils ont pris les grandes qualités de leur papa
et juste mes petits défauts (sourire)

Bisous Fille de l'Etoile et contente de ton retour parmi nous;
Réponse de Russalka le 11/08/2008 à 23h14
Pareilles et differentes, aussi brillante l'une que l'autre.C'est un fin plaisir que de découvrir tes cadeaux, vos cadeaux
Commentaire n°2 posté par marlou le 11/08/2008 à 18h29
Nous nous ressemblons beaucoup, mais Sarah est déjà bien plus raisonnable que je ne le serai jamais (sourire)
il en reste une vingtaine, toutes plus parlantes les unes que les autres. C'est sûr, on va faire du chemin ensemble ces photos et vous
et moi
Mille merci Marlou.
Réponse de Russalka le 11/08/2008 à 23h12

Viviane Lamarlère a dit…


Une certaine idée de notre cosmos ou "Comment se forment les systèmes solaires ?" selon Sarah Lamarlère. Oui, c'est peu de temps après le Big Bang !
Babou, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les photos de Sarouette illustrent les mots de Viviane. Non, c'est le contraire, ou l'inverse : les mots de la fée de Barenton sont les légendes des clichés de Sarah. Néanmoins, ce verbe et sa mise en forme sont si précis qu'on croirait que chaque composante a été créée en même temps. Viviane joue sur la mumière et les sensations alors que Sarouette a cherché par avance à les capturer. Mais je te fais quand même une bise amicale Babou, ainsi qu'aux deux auteures.
J'aime bien "Le messie" de Haendel mais j'aurais mis sans doute "La marche pour la cérémonie des Turcs" de Lully (in "Tous les matins du Monde")
Je sais que le coeur de Viviane reste attaché à ce qu'il a chanté à sa petite (et je le comprends) mais cette marche a de la gueule je trouve pour illustrer un tel spectacle de manière SONORE. ;o )
Commentaire n°3 posté par Merlin le zeteticien le 11/08/2008 à 19h36
Je suis assez époustouflée du rapprochement entre la photo que tu nous offres et celle de Sarah.
Oui, tu as raison, lorsque je reçois ainsi des phtos je laisse parler les émotions du corps
et sans doute Sarah voyant ces lumières exploser dans le ciel a-t-elle été traversée d'émotions elle aussi.
J'ai tenté à la fois d'être au plus près de ce que j'éprouvais regardant les clichés, et de ce que j'imaginais Sarah capable de ressentir et les mots qu'elle aurait mis dessus.

Tu as raison pour la musique, d'ailleurs
vos désirs
mon Ami
sont des voeux
que j'ai plaisir
à exaucer
de mon mieux
avec tout mon coeur ;o)
Cet air du Messie est merveilleusement difficile à chanter, et même si on entend par ci apr là des petits défauts, je trouve tout à fait émouvante la performance de l'interprète amatrice.
Oui... le coeur reste attaché à ce que je leur chantais, au point que dans mon ventre, ils l'entendaient... et se le remémorent.


Réponse de Russalka le 11/08/2008 à 23h10

Anonyme a dit…


J'écouterai Haendel quand j'aurai fini d'écouter Bach... Mais là, il semblerait qu'elle ait utilisé un téléscope !
Commentaire n°6 posté par Valentine le 12/08/2008 à 17h00
Non pas de télescope, je ne pense même pas qu'elle ait un téléobjectif, juste son regard qui est... bien voyant, bienveillant;o))
Réponse de Russalka le 13/08/2008 à 09h51
C'est un air dans le style de Bach. Gai et entraînant. Moi, j'ai chanté surtout un air tiré de "Jules César".
Commentaire n°7 posté par Valentine le 12/08/2008 à 17h23
Très joli air et très difficile car réclamant une parfaite répartition du souffle dans les vocalises et dans des phrases à rallonge
Bisous Velentine!
Réponse de Russalka le 13/08/2008 à 09h49
Magnifique photo que ce feu d'artifice, vraiment très douée Sarah mais elle a de qui tenir avec un papa doué pour la photo et une maman sur les mots et la musique ( sourires) Bises
Commentaire n°8 posté par aimela le 13/08/2008 à 10h11
Il y en a plein d'autres mais je vais être un peu en vacances qulques temps sur le blog
à tout bientôt donc!
Biszous à toi aussi
Réponse de Russalka le 14/08/2008 à 14h35
C'est dans la nuit la plus sombre que ces feux donnent le plus de lumière

et dans l'éloignement
se gonfle le coeur des mères.

j'aime beaucoup tes deux derniers vers.
Commentaire n°9 posté par Luc le 13/08/2008 à 10h30
Tu as raison de relativiser
on a besoin de l'ombre pour prendre conscience d el'éclat
et puis c'rest vrai aussi, l'absence et l'éloignement fobt se dilater le coeur
pour toucher l'autre (sourire)
merci Luc
Réponse de Russalka le 14/08/2008 à 14h33

Anonyme a dit…


Bien sûr que je suis touché Poca. Je me souviens en effet très bien de toi notamment au manoir du Tourp (dans la Hague) je n'oublie jamais les belles jeunes filles brunes qui déposent des messages en chinois sur les livres d'or. En ce moment il y a une superbe exposition de photos de Plisson :
http://www.plisson.com/Plisson-pecheur-d-images/actualites/Exposition+Philip+Plisson+a+La+Hague/65/280.html
Commentaire n°10 posté par Merlin le zeteticien le 13/08/2008 à 22h17
Ah je me souviens aussi ce merveilleux édifice au coeru du quel avait été concontée une expo d'art contemporain du plus mauvais gout
et en effet Sarouette écrivant sa d&ésaprobationn en chinois et en anglias je crois bien sur le livre d'or...
Il y avait déjà des belles photos de la mer dans l'escalier qui montait à l'étage , enfion si mes souvenirs son t bons car en ce moment...
En tous cas ce lien que tu nous offres est très riche, mille emrci encore Merlin et bisous
Réponse de Russalka le 14/08/2008 à 14h31