mercredi 20 février 2013

La tessiture de l'ombre







vallee.jpg


Pour vivre heureux vivons caché disait-on autrefois
si je me reposais sur ces sages paroles
si j'enfermais la salive à double tour d'étoiles?

Je me suis mise au vert et blanc
quelques ombres violettes pour la chair des nuages
improbables nuages coulant d'autres vallées



Il fait nuit
ma fenêtre ne dit rien
voilà ce qui advient quand le soir tombe
sur une journée bien remplie
à crever du pinceau quelques baudruches de solitude
et ça ne sert à rien d'en parler
si ce n'est à goûter mieux encore la tessiture de l'ombre
le plaisir sans adverbe
de la couleur osée




vallee.jpg

Toile en cours...

Haendel, le Messie, Ev'ry valley shall be exalted


dewplayer:http://s3.archive-host.com/membres/playlist/1543578952/4_Musique_Baroque/Haendel/1-03_Messiah__Part_I_No_3_Evry_Valley_Shall_Be_Exalted.mp3&





4 commentaires:

Valentine a dit…

Ombre trop vite venue car tu avais croqué les couleurs du jour... beau poème, beau tableau en perspective !! Bravo, Viviane. Quant au dewplayer, je ne sais ce qu'il a, mais pour entendre Haendel, il suffit de reporter ton lien en ôtant le "&" qui s'est malencontreusement glissé après "mp3"...
Bises !

Merlin qui doute a dit…

Le vert est mis ; j'aime bien ce tableau doux et agréable...
Mais tu seras étonnée : je le lis davantage comme no figuratif. C'est étrange les choses cachées que j'y découvre.
Oui Haendel passe bien en ôtant l'esperluette qui s'est invitée en fin d'émission.

Viviane Lamarlère a dit…

Merci Valentine ;o))) Depuis, il en a coulé des couleurs sous le pont de mes toiles. Après une toile de Sorolla représentant le patio de los arayanes à Grenade, j'attaque ce soir une autre toile, du même peintre. Le tout avec jardinage, et tutti quanti! Oui, je n'ai pas eu le temps de changer les liens en dewplayer, je le ferai demain tranquillement, car poster mes 1300 articles ( c'est fait pour 800 d'entre eux) me prend un temps fou... Bisous!

Viviane Lamarlère a dit…

Ah c'est sympa de te trouver ici ;o))
Cette toile, terminée, se trouve désormais dans notre chambre et je l'adore... Là, j'ai fini la copie de Sorolla que tu connais déjà

http://s3.archive-host.com/membres/images/miniatures/1543578952/Tableaux_articles/m6_patio_de_los_arrayanes.jpg

Et en ai commencé un autre, d'un tout autre climat et palette reposante, tout aussi reposante.

http://s3.archive-host.com/membres/images/miniatures/1543578952/Tableaux_articles/m6_fenetre.jpg

Si je te disais que cela m'apaise des soucis familiaux avec une soeur dont je découvre la nature de hyène?
Bisous Merlin et mille merci. J'essaierai de trouver le temps de modifier les dewplayers.