lundi 4 février 2013

Voyage au bout de mon jardin * 5 *





photos-jardin-0651.JPG

                              Tout semble avoir pris un coup de grand vent...
                       Ou c'est la photographe qui n'a pas le sens de la verticalité




photos-jardin-0642.JPG


                           
J'ai appris qu'il fallait tuteurer les glaïeuls.
                                                      Ce sera pour une autre fois.
                                                   Leurs couleurs m'enchantent
                       et c'est bien le plus important.



photos-jardin-0643.jpg

photos-jardin-0650.jpg

                               
Quant aux escholtzias, le soleil  de leur robe
    à elle seule récompense ma journée au jardin...



photos-jardin-0640.jpg



3 commentaires:

Viviane Lamarlère a dit…



Magnifique, magnifique ce jardin ! Et la photographe est solide sur ses jambes puisque le mur de la maison en témoigne. Quant à tuteurer les glaïeuls, s'ils tiennent debout, pourquoi le faire ? On m'avait dit de même pour mes dahlias, mais ma foi pour le moment ils semblent s'en passer parfaitement.
Commentaire n°1 posté par Valentine le 30/06/2010 à 19h21

Magnifique, je crois qu'il le sera dans quelques années, en tous cas il me donne beaucoup de joies, ne serait ce que celle de voir pousser et fleurir mes enfants de verdure.
Je vais cueillir mes glaïeuls aujourd'hui et en faire un bouquet, j'en profiterai davantage maintenant qu'ils ont éclairé le jardin de leurs nuances incomparables et ils durent longtemps au vase.
Pour ce qui est de les tuteurer, l'an prochain je les planterai en fond de massif, tous mélangés à des tulipes et surtout de manière échelonnée afin d'en voir fleurir plus longemps. Et puis serrés les uns contre les autres ils se tiendront bien droit ;o)

Réponse de Russalka le 03/07/2010 à 08h45

Lorsque j'étais à la campagne, j'avais énormément de glaïeuls, je les adorais, si fières et si fragiles à la fois
Commentaire n°2 posté par aimela le 01/07/2010 à 09h12

Je les adore aussi... Tu vois que tu aimes la campagne, finalement, ce n'est pas que du vert, ce sont aussi des fleurs magiques ;o)
Réponse de Russalka le 03/07/2010 à 08h53

Viviane Lamarlère a dit…



Un jardin habité par un souffle
et où chaque fleur vie à la fois
son existance propre
et celle des autres habitantes du jardin
fils mélés
et destins parallèles.

Merci de cette jolie palette vive
Commentaire n°4 posté par Lélio le 02/07/2010 à 16h34

Il est vrai qu'elles sont un peu mélangées (sourire)
mon jardin est métissé
mauvaises graines et fleurs royales s'y côtoient
sans trop se bagarrer
quoique je sois obligée de remettre un peu d'ordre parfois
dans les tentatives d'insurrection des unes et des autres
mais toujours avec douceur.
merci Lélio!
Réponse de Russalka le 03/07/2010 à 09h04

Viviane Lamarlère a dit…



Bonjour Viviane,



Trop accaparée par le travail en atelier en ce moment. Je n'ai que très peu de temps à consacrer aux blogs. Je tente de me discipliner car sinon je passerais des heures à découvrir toutes ces merveilles!

Ton jardin était magnifique. Je te souhaite une même magnificence cette année. Quel bonheur de pouvoir se ressourcer prmi toutes ces couleurs!

Bises de bonne journée

Martine
Commentaire n°7 posté par Martine le 07/02/2011 à 07h52

Et je te réponds: trop accaparée dans mon jardin ( hé oui, déjà, mais à vrai dire cela n'apas cessé de l'année :o)) mais aussi dans les travaux de la maison, j'ai de moins en moins de temps moi aussi pour l'écriture et les blogs, même si la nuit des trucs me passent par la tête que 'jai la flemme de me lever pour aller noter...
Le jardin sera encore plus beau car entre temps, j'ai appris ... plein de choses !
merci Martine.
Réponse de Russalka le 08/02/2011 à 09h17