lundi 4 février 2013

Voyage au bout de mon jardin * 8 *





Après la flamme vive des tulipes botaniques

fleurs-jardin 0300
Sur la plate bande allongée devant l'entrée de la maison
avaient apparu les escholtzias , alysses odorantes et rosiers



fleurs-jardin-0356.jpgnt



Quelques feux encore mi mai
alors que les roses trémières se mettent en feuilles


fleurs-jardin-0353.jpg

Puis après une période bien sèche et difficile, où le jardin fut dévasté
et mon moral de jardinière rudement mis à l'épreuve
l'alysse odorante repart de plus belle et les belles de nuit, glaieuls, canas,  ostéospermum et autres asters se préparent à affronter l'été...


fleurs-jardin-0531.jpg













4 commentaires:

Viviane Lamarlère a dit…



joliiiiiii!!!!
Commentaire n°1 posté par Sonya le 21/06/2011 à 11h07



Ah, c'est sympa Sonya, merci ;o)
Réponse de Russalka le 22/06/2011 à 08h23

pour un premier jour d'été, c'est bienvenu de découvrir toutes ces fleurs chez toi ! J'ai appris quelques uns de leur nom grâce à toi ! :-)

Je te souhaite un bel été dans ce jardin ravissant.

Bises
Commentaire n°2 posté par Marianne le 21/06/2011 à 11h18



Nous allons essayer de le conserver ainsi et même de l'améliorer, simultanément d'ailleurs j'apporte des améliorations à la maisonnée ( ré-organisation des pièces, bientôt nous referons notre chambre qui en a bien besoin, en septembre on me refaità neuf la façade et les volets pendant que je repeindrai toutes les portes fenêtres et ensuite pose de parquets dans les chambres et... ce seera bien) , donc c'est beaucoup de travaux... Merci Marianne pour ces noms que tu as pris sous ton aile ;o)
Réponse de Russalka le 22/06/2011 à 08h27

Viviane Lamarlère a dit…



ton jardin doit être enchanteur, tu dois y consacrer beaucoup de temps ? tu m'apprends le nom des alysses que je viens de photographier....
Commentaire n°3 posté par emma le 21/06/2011 à 13h26



J'y consacre environ six heures chaque jour dont beaucoup à lutter avec mes menottes minuscules à éradiquer les mauvaises herbes. Il le faut car je n'ai pas voulu utiliser de désherbant chimique pour ne pas polluer la nappe phréatique. Avec les temps cela se met en place...ET puis tondre, planter, soigner, rabattre pour deuxième floraison, enlever les fleurs passées, ratisser etc, bref, beaucoup de temps mais c'est chouette d'avoir son petit coin de Terre à soi ;o) Merci Emma!
Réponse de Russalka le 22/06/2011 à 08h29

Viviane Lamarlère a dit…



De temps en temps, une intempérie vient endommager le jardin... Mais la nature reprend toujours ses droits Viviane !

Ton jardin renaît et la palette florale illumine de ses couleurs ce lieu ! Un pur bonheur végétal !


Commentaire n°6 posté par Corinne le 21/06/2011 à 23h56



Merci Corrine de ton optimisme, j'ai vraiment été mâchée de cette chaleur sans eau, et puis, avec des périodes de radoucissement, les plantes se remettent en route, je 'ni rien perdu de ce que 'javais planté alors... espérons!
Réponse de Russalka le 22/06/2011 à 08h37

Eh bien moi bien que partie seulement une semaine et sachant qu'il est tombé une gros orage je retrouve mon jardin dans un état affreux, et un dahlia qui commençait péniblement pousser complètement mort...
Commentaire n°7 posté par Valentine le 01/07/2011 à 19h10



Coucou, ma belle, contente de te retrouver, j'ai toute ma famille ici et peu de temps pour internet jusque le 15. En outre mille travaux ( ma chambre à refaire, les portes fenêtres et volets à repeindre, la façade qui va être remise à neuf en septembre, ensuite arracher la moquette et poser des parquets etc etc...) mais ici le jardin reprend un peu vie ( un peu). Quel sale été!!! Je souhaite à ton coin de paradis de se refaire la cerise comme on dit... Bisous...Je me permets de te signaler qu'il est impossible de mettre en forme les comms chez toi et que en plus, l'un de ceux que je t'ai laissé a sauté, disparu quoi.
Réponse de Russalka le 01/07/2011 à 22h29

Viviane Lamarlère a dit…



En effet, j'ai dû ôter l'autorisation de mettre en forme les commentaires, comme c'est le cas sur le blog que j'ai consacré à Robert... Je me tâtais, mais j'ai des souvenirs d'images rouges que quelqu'un m'avait collées sur mon blog "Lumière" et qui juraient si horriblement avec l'orange dominant du design que cela a contribué à me pousser à supprimer le blog. Si cela t'ennuie je vais le remettre : en effet actuellement sur mon blog cela ne pose pas de problème, et il est vrai qu'on est embêté parfois de ne rien pouvoir insérer.

Par contre, je ne comprends pas comment un de tes commentaires a pu sauter et j'en suis désolée !

Moi aussi je suis très occupée ces jours prochains. Si mon absence n'a pas été très longue, par contre maintenant je vais avoir de la famille pendant un moment, et ma présence sur internet va rester épisodique.


Commentaire n°8 posté par Valentine le 01/07/2011 à 23h00



Coucou, un petit moment de tranquillité juste avant de me coucher j'ai dû dormir quatre heures cette nuit... Nous avons notre Maxou depuis dix jours et encore une petite semaine et puis plein de travaux dans la maison ce qui explique mon retard à répondre et à lire mais les penseées sont là. pas grave pour le html, c'est ainsi! Bises...
Réponse de Russalka le 11/07/2011 à 21h37