dimanche 3 mars 2013

Voyage au bout de mon jardin * 15 *




Il était temps que reviennent les couleurs!
Fidèles au rendez-vous à quelques jours près les tulipes Kauffmanniana the First méritent bien leur prénom: ce sont les premières à s'ouvrir devant la maison et c'est promesse de beauté sous le soleil. Elles  grandissent avec le temps et leur corolle s'ouvre au soleil comme un nénuphar!


kauffmaniana-the-first.jpg

Tout autour les crocus éclairent la fin de l'hiver de leurs petits boutons dorés ou parme



fleurs-jardin-0918.jpg



fleurs-jardin-0914.jpg

J'ai quelques temps craint pour ces fleurs déjà bien avancées que la neige avait recouvert par ( certains jours) -12 voire -15°. Elles surgissent, les unes après les autres et je peux en remercier mon fournisseur auquel je profite de l'occasion pour faire un peu de publicité tant ce qu'il offre à la vente par correspondance est généreux, beau, solide, conçu écologiquement  et bien moins coûteux que le moindre sachet de jardinerie.


Allez lui rendre visite et l'aider à faire vivre cet espace merveilleux en lui achetant quelques bulbes, cela en vaut la peine...


Laurent Lieser, créateur de la collection nationale des tulipes botaniques



kauffmaniana-the-first.jpg

Aucun commentaire: