samedi 18 mai 2013

Mauvaise graine sur pauvre terre





fleurs-jardin 1032




A l'image
       de celle qui le construit
             mauvaises graines sur pauvre terre
   mon jardin un peu sauvage
         me donne sans compter les fruits de mon travail

Les tulipes botaniques sont d'une beauté à éteindre le ciel.


photos-jardin 0243


photos-jardin 0261

photos-jardin 0239

fleurs-jardin-0288.jpg

fleurs-jardin-0292.jpg

photos-jardin 1020
fleurs-jardin 1042


fleurs-jardin 1037


photos-jardin 1026

Le Lis des Pagodes m'offre le modèle de sa modestie

fleurs-jardin 1033

fleurs-jardin-0297.jpg


Une centaine de godets d'ostéospermum, marguerites, alysse, julienne, lupins
      semés au sortir de l'hiver

                    attendent sagement leur place
                             hors l'épouvante du triste pot de plastique



Des appels de la terre qui me parvinrent un jour
       j'ai choisi en jardinant
celui qui
            loin de nous conduire à creuser notre propre tombe
         nous permet d'entendre
  au rythme des saisons
               la lumière en rivière  sous nos pas


Il me tarde presque
ce temps où tout s'enterre
sa nudité, son absence de reliefs autres que ceux de l'attendre
me donnent par avance goût de ce qui naîtra.

Dans quelques mois
je le sais avec tendresse
les fragiles fantômes de ces fleurs évanouies me tiendront
debout

toute.





photos-jardin 1029




3 commentaires:

aimela a dit…

Elles sont magnifiques ces fleurs, j'aime plus particulièrement les tulipes rouges) mais quel travail surtout dans la morosité et le froid de l'air

Valentine a dit…

Te voici de retour ! J'espère que tu as pu récupérer... En tous cas tu nous offres encore une belle réflexion poétique sur ton jardin, qui prouve que l'inspiration est toujours présente !
Oui, tes tulipes botaniques sont superbes, le lis des Pagodes également, et on est ébloui des belles perspectives que montrent tes photos. Ton jardin te récompense de l'immense travail que tu lui as consacré ! (Au moins, lui, il est reconnaissant, hum) Et tu as bien raison de revenir vers lui. Je t"embrasse et te félicite.

Martine a dit…

Bonsoir Viviane,

Merveilleux jardin si généreux avec celui qui lui donne sans compter.
Tes fleures sont des bijoux et me prennent dans leurs rets charmeurs . Tu as une petite tulipe botanique qui est un de mes sujets à l'huile ce printemps. Je te montrerai la toile sur ta messagerie.
Merci chère Viviane pour ce partage somptueux
Amitiés ;)
Martine