jeudi 6 mars 2014

Les géranium de mon jardin


Il y a quelques jours, profitant d'une des rares éclaircies sur notre région Aquitaine,
j'ai planté des géraniums variegata de chez Briant.

Geranium variegata




Ils rejoignent dans mes plates-bandes de soleil ou mi-ombre des cousins de la même espèce qui depuis des années prospèrent sans beaucoup d'eau ni de nourriture dans ma terre pauvre et sèche.
Le meilleur d'entre eux pour illuminer l'ombre est le Geranium macrorhyzum rose






Mais on trouvera aussi le merveilleux géranium à fleurs doubles
Geranium summer skies





Le prolifique Geranium Rozanne



Le pimpant Geranium Patricia qui ourle de ses stolons fleuris le pied des rhododendrons







Et enfin le Geranium magnificum qui repart de plus belle à l'ombre des digitales et anémones du Japon




Vous avez dit Géranium? En voici de belles images...





                                                         

6 commentaires:

Valentine a dit…

Fantastique ! Ton jardin va bientôt être un lieu à visiter !! ... Je pense que tu dois y trouver réconfort et bonheur.

Martine a dit…

Bonsoir Viviane,

Voilà une fleur simple et merveilleuse. je n'en ai qu'un chez moi mais ce qu'il est prolifique. géranium bleue platipétalum. ( je ne me souviens plus de l’orthographe)
Quelle belle collection tu possèdes. ce doit être un enchantement toutes ces couleurs.
Oui, un jardin, c'est une source de bonheur
Merci pour ce partage chère Viviane
amicalement
Martine

Viviane a dit…

merci à toutes deux de votre visite, je suis chez ma mère et voir mes fleurs de l'an dernier me met un peu de baume au coeur dans ce huis clos si difficile...

Babou* a dit…

J'ai planté des géranium Patricia et aujourd'hui c'est devenu un magnifique coussin de fleurs bleues du printemps aux premières gelées. Surprenant comme les fleurs nous offrent un beau moment de sérénité. Je suis comme toi je les prends en photos pour me souvenir... Tes photos sont vraiment superbes.
J'espère que tu vas bien. Gros bisous. Babou*

aimela a dit…

Je n'ai pas de jardin ni de balcon pour avoir des fleurs alors je passe dans ton jardin admirer les tiennes :)

Anonyme a dit…

Ravissant ! Cela fait chaud au coeur
ces formes et ces couleurs.



Pensée amicale
marlou